Aller au contenu

LE KRAKEN

de 13 à 20
métres

de 3 à 5 tonnes

1781

Scandinavie

Connaissez-vous l’histoire du Kraken

KRAKEN – nom masculin

Monstre marin, poulpe fabuleux des légendes scandinaves.

Le Kraken, tout droit sorti des profondeurs abyssales des mers vikings, gagne à être connue. Ce poulpe géant, issus de légendes scandinaves, est sadique, agressif et sans pitié.
Cette légende est apparue pour la première fois en 1180 dans un rapport écrit du Roi Sverre de Norvège. Par la suite le mythe sera relaté dans de nombreuses légendes norvégiennes vers 1250. Mais le Kraken fut particulièrement connu pendant le Moyen Âge grâce aux nombreux contes et légendes à son sujet.

“Terreur des marins depuis l’Antiquité, un épouvantable monstre aux longs tentacules est tenu pour responsable de nombreux naufrages par les légendes vikings.”
Malgré ses origines scandinaves, on retrouve ce monstre dans la mythologie grecque dans l’histoire de Persée. Le Kraken y est un monstre du dieu des océans Poséidon, à qui Andromède est donnée en sacrifice, sa mère s’étant dite plus belle que Héra. Persée sauve la jeune femme en pétrifiant le Kraken grâce à la tête de Méduse.

On dit qu’il faisait la taille d’une île et ses tentacules d’une taille gigantesque pouvaient atteindre jusqu’à 20 mètres
On dit aussi qu’il avait plusieurs techniques d’attaque comme faire jaillir l’eau de ses terribles narines pour former des vagues spiralées autour de lui dans le but de faire chavirer le navire ou alors il l’agrippait directement avec ses longs appendices pour le faire couler, noyer ses marins en tirant le bateau vers le fond et ensuite les dévorer.

Entre les mains de cette créature colossale, les marins n’avaient aucune chance.

En savoir plus :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kraken
https://www.dol-celeb.com/creatures/kraken
https://boowiki.info/art/creatures-legendaires/kraken.html